L’infini pouvoir de l’intuition

28 juin 2018 | Développement personnel

Comment révéler en soit une boussole d’une puissance infaillible et l’utiliser pour contribuer à l’éveil de la conscience du monde ? C’est ce que je vous propose de découvrir à travers l’infini pouvoir de l’intuition.

Qu’est-ce que l’intuition ?

pouvoir de l'intuitionL’intuition est la voix qui vient de l’intérieur de nous, celle du cœur, de notre « moi profond ». Elle se distingue de la voix du mental, de la raison.

L’intuition, que j’aime bien appeler « petite voix intérieure », s’exprime en nous de manière subtile, légère, mais également avec une force d’évidence. On la perçoit sous forme d’une image, d’un mot, d’une idée, d’une sensation.

Vous-mêmes, vous sentez-vous en tout temps connecté et à l’écoute de votre intuition ?

Cependant, cela n’est souvent pas facile de l’entendre. En effet, notre culture et notre éducation ne nous y aident pas.

Facteurs culturels qui nous coupent de notre intuition :

  • tendance à concentrer notre attention sur ce qu’il se passe à l’extérieur de nous plutôt qu’en nous, chercher les solutions à l’extérieur (exemple : publicité et “remèdes-miracles”)
  • culture du cerveau rationnel : avoir le mental (tête) en activité permanente et être peu connecté à notre corps
  • être toujours dans l’action, dans le « faire », plutôt que dans « l’être »
  • peu de conscience de nos besoins profonds (message parentaux “sois fort”, “ne sois pas triste”,…)

Heureusement, cela commence à évoluer, et surtout, les moyens d’y remédier sont simplissimes. Attention, j’ai bien dit « simple » et non pas facile ! Mais en soit, c’est simple.

Comment apprendre à se connecter à son intuition ?

Voici 4 axes qui sont liés les uns aux autres et qui vous permettront de découvrir l’incroyable pouvoir de l’intuition. Je les développe sous forme plus concrète juste après.

  • Augmenter son niveau de conscience, de présence
  • Accroître sa sensibilité, sa connexion à son corps
  • Cultiver le calme et le silence intérieur
  • Travailler sur soi, sur ce que l’on veut devenir, s’enrichir de l’intérieur d’abord

En pratique

Plus concrètement, il s’agit de mettre dans sa vie quotidienne les activités/aspects suivants :

  • Méditation, respiration, yoga (reiki,…)
  • Des temps de solitude choisie, des temps de silence et de calme, sans rien faire
  • Le lien à la nature : promenade, détente, culture (plantes de balcon, de jardin, potager,…)
  • Lire, écouter… des outils de développement personnel, pour mieux se connaître (valeurs, mission, croyances,…)
  • Cultiver sa relation au corps : marche à pied, sport, relaxation, massage, sexe… -> se focaliser sur ce qui nous fait du bien, même avec effort (discipline)
  • Cultiver la conscience de l’instant présent (5 sens, observation des pensées,…)
  • Mettre plus de conscience dans son quotidien (gestes, alimentation, finances,…)

Qu’a-t-on à gagner à se connecter à son intuition et cultiver sa vie intérieure ?

  • Etre mieux, tout simplement. Bien avec soi-même (santé physique, bien-être), et donc mieux avec les autres
  • Vivre intensément, en accord avec ses valeurs
  • Se libérer de la peur (s.l.), du stress, des angoisses et des dépendances
  • Prendre des décisions rapides, claires, sereines et définitives -> on épargne beaucoup d’énergie, de volonté tout en étant plus efficace

A un niveau supérieur, cela donne :

  • La liberté de vivre selon ses propres rythmes, principes et buts plutôt que ceux des autres ; être pleinement aux commandes de sa vie et de tous ses choix.
  • Réaliser ses rêves et exprimer son plein potentiel
  • Offrir le meilleur de soi-même aux autres, rayonner et contribuer à accroître la conscience globale de l’humanité.

Un enjeu supérieur : l’éveil des consciences

On y est ! L’enjeu de se connecter à soi, au-delà de sa propre existence consiste à participer à l’éveil de la conscience humaine. Qui, par ailleurs, se manifeste de manière inédite en ce début de 21e siècle.

Quels en sont les signes ?

Innombrables ! Cela va du micro-projet de coopératives de femmes dans les pays du Sud à la recherche et l’innovation dans les domaines médicaux, des énergies, des matériaux, en passant par l’intelligence artificielle. A cela s’ajoute l’envie  de mieux comprendre la nature, une envie fréquente de retour aux sources. C’est ainsi qu’on constate un engouement pour le développement personnel, une alimentation plus saine, des modes de vie moins polluants…

En résumé, nous vivons une période passionnante et sans précédent dans l’histoire de l’humanité, et cela commence par chacun d’entre nous, à l’intérieur de nous, pour un effet démultiplicateur.

A lire aussi pour découvrir l’incroyable pouvoir de l’intuition :

1 Commentaire

  1. Valérie de Roguin

    Merci beaucoup Valérie pour ce bel article !

    J’aime tout particulièrement ta mention des facteurs culturels qui peuvent nous couper de notre intuition.
    J’avais déjà entendu parler des croyances et autres éléments pouvant nous limiter dans notre vie quotidienne… mais je n’avais pas encore mis en lumière ce terme. Et je le trouve tout particulièrement révélateur.

    le terme « culturel » m’a également fait penser à tout changement de culture (que j’ai pu personnellement vivre ces derniers temps en allant vivre au Québec, moi qui suis française) et qui permet de mettre en lumière nos conditionnements culturels. Cela m’a bien bousculée pour tout dire !

    Enfin, tu évoques la méditation comme un moyen de se montrer plus intuitif. J’aime beaucoup cette approche et je l’ai moi-même expérimentée. J’en parle justement dans un article de mon blog : http://le-voyage-intuition.com/meditation-intuition/. J’apprécie tout particulièrement l’effet des groupes de méditation. Je trouve que cela amplifie l’intensité de ces moments.

    Hâte de lire la suite de tes articles sur l’intuition, car ce thème me plaît beaucoup ! et je compte bien me sentir pleinement connectée à ce beau pouvoir intérieur 🙂

    Réponse

Rétroliens/Pings

  1. Comment trouver l'inspiration ? - Je veux une vie extraordinaire! - […] niveaux d’énergie. En apprenant à se connecter à son « Moi profond », à son intuition, on peut développer sa sensibilité…
  2. Apprivoiser et gérer ses transitions de vie – Témoignage - Je veux une vie extraordinaire! - […] pour tracer mon chemin et ce même dans le brouillard. En effet, je suis connectée à mon intuition presque…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Logo du site Je veux une vie extraordinaire!

Construire sa réussite. Oser le changement.

Trouvez ici de l'inspiration, des idées et des outils pratiques pour booster votre réussite et vous créer la vie dont vous rêvez.

Pour recevoir le guide "10 techniques pour booster votre vie et surmonter l'insatisfaction" ainsi que des nouvelles, offres et bons plans mensuels (newsletter), il suffit de laisser vos noms et email ci-dessous.

Bonne visite!

Vous êtes maintenant inscrit. Merci!